top of page

Le Disc Golf

Qu'est-ce que le disc-golf ?

Le disc-golf est un sport d'extérieur pour toute la famille. Il n'y a pas d'âge pour jouer, il suffit de pouvoir lancer un frisbee. Il s'agit d'un sport basé sur les disques (frisbees) et dont les règles sont les même que celles du golf.

Le club et la balle sont remplacés par un disque qui est lancé à la main.

Le parcours, comme au golf, est composé de plusieurs trous, généralement 9 ou 18. Chaque trou est constitué d'un départ (tee), d'une arrivée avec une corbeille dans laquelle on doit faire tomber le disque, et d'un zone de jeu reliant le départ à l'arrivée.

 Chaque zone de jeu possède ses difficultés propres (passage dans les arbres, zones interdites, eau, passage interdit d'un coté ou de l'autre d'un obstacle), difficultés que doivent surmonter les joueurs en faisant passer et atterrir leurs disques dans les zones autorisées.

 

Le principe du jeu :

Sur un trou le joueur commence en lançant un disque du départ, puis en faisant son deuxième lancer à partir de l'endroit où le premier disque c'est arrêté, et ainsi de suite jusqu'à la réussite du putt consistant à entrer son disque dans la corbeille.


Lorsque qu'un joueur fait un trou, il peut choisir à chaque fois qu'il fait un nouveau lancer, un disque différent dans son sac. Au tee, généralement on opte pour un driver fait pour la distance, puis à mi-distance, le joueur choisit un fairway-driver ou un disque d'approche et lorsque il est très proche, pour tenter de conclure le trou, le joueur prend un putter (disque plus épais) et tente de le rentrer dans la corbeille.

Le joueur fait les trous un par un .  L'objectif final est de réaliser le parcours en un minimum de lancers.

SIDE

Drive

 PUTT

APPROCHE

bottom of page